ActualitésJustice
A la Une

Haïti/Justice : Le ministre de la Justice réagi face aux rumeurs relatifs à sa démission

Le cabinet du ministre du ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé, dans une note rendue publique ce mercredi 3 Aout 2022 a rejeté les allégations selon lesquelles il serait impliqué dans le trafic d’armes et de munitions, a l’instar de son conseiller, Me Robinson Pierre-Louis arrêté quelques jours plus tôt. Ces agissements, fait-il valoir, ne visent qu’a ternir l’image de son administration déterminer, fait-il valoir, a assainir le système judiciaires.

« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique constate avec stupéfaction, la prolifération, ces derniers jours, des commentaires infondés, malencontreux et désobligeants par un certains laboratoire toxique et relayer par les réseaux sociaux a l’encontre des autorités publiques en générale et du titulaire du MJSP, en particulier », peut-on lire dans la note du ministère de la justice.
Pour le ministre de la justice sa lutte acharnée contre la criminalité au profit de l’assainissement du système judiciaire, serait a la base de ces attaques, qui selon le ministre, ne vise qu’a « ternir l’image de la justice haïtienne et contribuent au non-respect de la loi, de la vie et de la liberté des citoyens ».
Soulignons que depuis l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis, conseiller au cabinet du ministre Bertho Dorcé, pour son implication présumée dans un dossier de trafic d’armes et de munitions retrouvées a bord du bateau « Miss Lili », les projecteurs ne cessent de tourner autour d’une éventuelle implication du ministre lui-même dans la libération de deux principaux suspects. Les conclusions du rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire indiquant que la cargaison était destinée a une autorité du pouvoir a renforcer cette hypothèse.

JA/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page