Non classifié(e)

Haïti/Infrastructure: Plusieurs maisons detruites complètement ou partiellement à Mombin Crochu, les victimes accusent, entre autres, le directeur du BMPAD!

Plusieurs voix se sont élevées jeudi dernier pour protester contre l’intervention des autorités dans la commune de Monbin Crochu. Au prix de l’élargissement et le bétonnage  de certaines artères de nombreuses maisons ont été partiellement détruites. Les habitants accusent directement le Directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aides au Developpement,(BMPAD) Ignace Saint-Fleur, le délégué de ville ainsi que d’autres notables de la commune.

« Des materiels ont débarqués et ont commencé à faire des travaux d’élargissement avant de construire des canaux et de betonner les rues », a déclaré un riverain à la rédaction de Fact Checking News. Au moins une dizaine de maisons sont partiellement detruites, a-t-il indiqué. Il souligne, entre autres, qu’aucun avertissement ne leur a été signalé. Il joint sa voix à celles de plusieurs de ses voix pour dire non a cet acte barbare. 


Pour Gislène (nom d’emprunt), il s’agit d’une revenge que le directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement a voulu tirer sur les habitants qui, fait-elle savoir, n’avait pas voté pour lui alors qu’il était au deuxième tour des élections de 2015. Elle annonce son intention de porter plainte par devant qui de droit afin que justice soit rendue à ceux et celles dont les maisons ou les propriétés ont été endommagées au prix de l’élargissement des routes. « Pourquoi faire? », se demande un autre victime arguant qu’il n’y a pas beaucoup de voitures circulant dans la commune. Il assimile cette démarche à une tentative visant à détourner de l’argent du trésor public.

Entretemps, à mesure que les travaux se poursuivent les grognes persistent au point des habitants victimes de passer à l’action dans les jours à venir si les concernés ne cherchent pas à les rencontrer pour dire noir sur blanc comment ils vont procéder pour les dédommager et/ou les impliquer dans la réalisation des travaux.

Rédaction Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page