Non classifié(e)

Haïti / Justice : L’ANAMAH condamne des menaces de mort dont fait l’objet le juge instructeur Renord RÉGIS

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens ( ANAMAH) condamne des attaques violentes dont fait l’objet le juge Renord RÉGIS, en charge du dossier de l’assassinat de l’ex -bâtonnier de Port-au-Prince Monferrier DORVAL .L’association exhorte les autorités policières à prendre des mesures appropriées en vue de garantir la sécurité du magistrat instructeur. 

Dans une note de presse, le directoire de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dit prendre acte, dans la plus grande indignation ,que son Vice Président, le Magistrat instructeur Renord RÉGIS ,est dans le collimateur des bandits  non encore identifiés.

Selon l’association,des inconnus ont menacé d’anéantir le magistrat ainsi que sa famille, contraignant ainsi le juge à se mettre à couvert et prendre des dispositions pour garantir la sécurité des siens.

Face à ces menaces pour le moins inquiétantes,le Directoire de l’ANAMAH exhorte les autorités policières à adopter des mesures appropriétés afin de faire échec aux desseins macabres d’individus tentant d’annihiler la moindre véléité d’indépendance dans la magistrature.

Le président de L’ANAMAH, le juge Jean Wilner MORIN réaffirme le soutien de l’association à son vice -président ,en ces temps difficiles.

Le magistrat instructeur invite ses pairs à faire preuve de vigilance tout en les exhortant à ne pas se laisser intimider par le tamtam lugubre des malfrats.

Ces menaces surviennent moins de 48 heures après l’arrestation de Gerson Laurent, principal suspect dans l’assassinat de Me Monferrier DORVAL.

 Jean Allens Macajoux 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page