Haïti/Crise politico-sécuritaire: Une intervention militaire envisageable pour le mois de Janvier, selon Sheila Cherfilus-McCormick

Dans une interview accordée récemment à la Voix de l’Amérique (VOA), la congresswoman américaine, Sheila Cherfilus-McCormick, a annoncé l’intervention prochaine d’une force étrangère dans le pays. L’évacuation des enfants et d’autres catégories vulnérables est encouragée.
Le règne des gangs armés n’est, semble-t-il, pas pour longtemps, s’il faut croire la congresswoman américaine d’origine haïtienne, Sheila Cherfilus-McCormick, lors d’une interview exclusive accordée à la Voix de l’Amérique (VOA). En effet, selon ses propos, il est très probable qu’une force militaire étrangère intervienne dans le pays à partir du 10 Janvier 2023.
Sheila Cherfilus-McCormick a, en outre, évoqué la nécessité d’évacuer les enfants dans les quartiers contrôlés par les gangs armés afin, dit-elle, d’éviter autant de dommages collatéraux lors d’éventuels affrontements. Elle a déploré le fait que cette catégorie vulnérables soit utiliser par les groupes armés dans le but de compliquer tout projet d’attaquer leur quartier général.
Notons que depuis plus de deux(2) ans, les gangs armés n’ont cessé de se renforcer en armement et en effectif. De jours en jours, ils conquièrent de nouveaux territoires accumulant massacres après massacres, de nombreux enlèvement et des assassinats ciblés.