Haïti: Joseph Lambert souhaite borner Ariel Henry qu’à la » liquidation des affaires courantes »

Le Sénat de la République informe la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif de la fin des services du Premier ministre Ariel Henry, à partir du lundi 7 février. Fort de ce constat, le bureau du grand Corps invite la CSC/CA à reconsidérer le statut du locataire de la primature, dans une correspondance adressée au président de cette institution, Fritz Robert Paul.
Le bureau du Sénat haïtien adresse ce mardi 8 février 2022 une lettre au président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) lui demandant de prendre acte de la fin du mandat du locataire de la primature, Dr Ariel Henry.
« Il vous plaira de considérer la présente dénonciation dans ses aspects formels et légaux pour apprécier le statut du Premier ministre dans ses prérogatives désormais limitées… », lit-on dans cette correspondance.
Cette branche du pouvoir législatif conseille au numéro I de la Cour des comptes d’instruire les services compétents de la CSC/CA qui s’obligeront à la vigilance extrême pour un contrôle minitieux des derniers de l’État, lit-on dans la lettre portant la signature de Joseph Lambert.
FCNHAITI