ActualitésInsécurité
A la Une

Haiti/Insécurité: Tchadensky Jean-Baptiste, un rêve perdu par une balle perdue

L’insécurité qui ravage quotidiennement le pays, principalement la capitale d’Haïti, a ôté la vie de Tchadensky Jean-Baptiste, un célèbre étudiant de l’École Normale Supérieure (ENS), le mardi 21 mars 2023, au Champs-de-Mars.

Un nouveau coup dur pour l’Université d’État d’Haïti (UEH). Atteint d’un projectile au niveau du Champs-de-Mars, selon les informations dont dispose le journal, Tchad serait touché d’une balle perdue, malgré des initiatives de dons de sang rapidement entreprises par des camarades de l’UEH, il n’a malheureusement pas survécu.

Haiti/Insécurité: Tchadensky Jean-Baptiste, un rêve perdu par une balle perdue
Tchedensky Jean-Baptiste, étudiant à l’Ecole Normale Supérieure, tué par une balle perdue le 31 l’ars 2023. Photo internet utilisée par le journal.

À cause de ce drame, l’institution d’enseignement supérieur informe qu’il ne travaillera pas ce mercredi 22 mars 2023 mais gardera ses portes ouvertes.

« La Direction de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) est choquée, indignée et révoltée par l’annonce de la mort violente de l’étudiant en 3ème année du département des Lettres modernes de I’ENS, Tchadensky Jean-Baptiste »

Respectueux, fougeux, pleine de potentialité ; Tchad était toujours solidaire à tout le monde, témoignent ses camarades.

Admis à l’École Normale Supérieure, au département des lettres modernes, Tchadensky faisait également du théatre. Malgré les tentatives pour lui sauver la vie, il a été quand même succombé suite à ses blessures à l’hopital Médecins Sans Frontières.
On se souvient de la mort de Grégory Saint-Hilaire en 2021, un autre célèbre étudiant de l’UEH abattu par des balles assassines, dont des agents de l’Unité Spécialisée du Garde Palais National étaient pointés du doigt à cette crime.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page