Haiti/ insécurité: Quand le chef de gang « Lanmò san Jou » assure la circulation sur la nationale numéro 8

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, ce Dimanche 10 juillet, le chef de gang du groupe 400 Mawozo, « Lanmò san Jou », accompagné de ses soldats bien armés, a occupé la route nationale numéro 8 en faisant circuler les véhicules qui fréquentent cette voie.

Lanmò san jou, le chef du groupe armés ayant le contrôle de la commune de Croix-des-Bouquets, a joué le rôle d’un agent de circulation ce Dimance 10 juillet 2022 sur la route nationale numéro 8. Avec en sa possession un bouteille, il a demandé aux chauffeurs qui fréquentent cette voie de vérifier leurs papiers et permis de conduire sans les agresser malgré la présence de ses poulains armés.
» Jodi a se sikalasyon map fè. Pral gen pale TT. Ban m papye machin ak pemi kondui w », ce sont les mots utilisés par Lanmò san jou en arrêtant les camionnettes et camions au passage.

L’un des soldats des 400 mawozo qui accompagnait son chef a déclaré : « Jodi se chimè ki lapolis. »
Par cette image, le gang 400 Mawozo met les autorités du pays devant un fait accompli, puis ça montre à quel point que ce sont les gangs qui dirigent le territoire?
FCNHAÏTI