Haiti/Insécurité-protestation policière: La résidence officielle du premier ministre Ariel Henri vandalisée par des individus armés

La résidence du premier ministre Ariel Henri aurait été vandalisée, ce jeudi 26 janvier 2023, par des hommes armés, présentés comme étant des policiers, selon des journalistes qui s’étaient dépêchés sur les lieux. Selon une source digne de foi, Ariel Henri qui était en mission à l’étranger, aurait été bloqué au niveau de l’aéroport international Toussaint L’ouverture durant plusieurs heures à cause de cette attaque.
Des policiers se sont effectivement révoltés contre la tuerie répétée de leurs confrères par des bandits armés alors qu’aucune mesure politique et stratégique n’a été prise pour freiner cette guerre contre les agents de l’institution. Cette situation a provoqué une panique dans plusieurs artères de Port-au-Prince et de quelques villes de provinces.
Des armes lourdes trouvées sur places auraient été emportées, des caméras de surveillance et des véhicules ont été brisés par ces hommes armés, qui protestent, disent-ils, contre le décès de plusieurs policiers dans le cadre des interventions visant à déloger les gangs armés notamment à Petionville et à Liancourt dans le département de l’Artibonite au Nord d’Haïti.
Durants ces derniers jours plus d’une dizaine de policiers ont perdu la vie dans attaques perpétrées par les bandits armés et le bilan pour ce début est très alarmant.
FcnHaïti