Haïti/Insécurité: le président du CCMT appelle les bandes armées à déposer les armes

Depuis plusieurs années, la sécurité du pays s’est dégradée de manière alarmante. Dans la capitale haïtienne comme dans les autres villes du pays, personne n’est à l’abri. Face à cette situation, le président du Centre commercial moderne de Tabarre (CCMT), Vincent Jonas, très alarmé par la déteriorisation de la situation sécuritaire, a lancé un cri d’alarme, puis invité les groupes armés à déposer les armes pour redonner vie à la communauté.

En Haïti, tous les secteurs de la vie nationale ne cessent de tirer la sonnette d’alarme face au fléau de l’insécurité qui ne fait que s’aggraver. Après plusieurs journées de protestations organisées pour forcer les autorités étatiques à agir dans le souci de freiner le phénomène de banditisme dans le pays, le collectif du Centre commercial moderne de Tabarre a fait une nouvelle sortie, mais cette fois-ci c’est pour interpeller les individus armés qui sèment la terreur dans le pays.
Ainsi, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 29 juillet 2022, les commerçants faisant partie du Centre commercial moderne de Tabarre (CCMT) ont brisé le silence pour lancer un cri d’alarme, qui est celui de tous les Haïtiens, aux abois de l’insécurité en vue de réveiller la conscience des dirigeants haïtiens sur l’état du territoire qui est en péril.
Dans ses déclarations, le numéro 1 du dit Centre en dénonçant les actes de violence dont souvent victimes les commerçants/commerçantes et les personnes vulnérables, a fait savoir que le centre commercial de Port-au-Prince a des difficultés pour fonctionner en raison du climat d’insécuritaire.
« Il n’y a que deux marchés en activité dans le centre commercial de Port-au-Prince. Marchés Hyppolyte et Du port, Et ils fonctionnent avec un nombre de commerçants très réduits », a regretté Vincent Jonas par devant les caméras des journalistes.
Par ailleurs, le président du Centre commercial moderne de Tabarre (CCMT) Vincent Jonas, dans ses propos, a attiré l’attention des hommes de terreur sur la nécessité de déposer les armes, afin d’aider le pays à sortir de cette situation catastrophique dont il vit.
FCN Haïti