InsécuritéPNH

Haïti-insécurité : le Directeur Général a.i de la police Nationale d’Haïti hausse le ton

L’heure est au combat! C’est le cri de ralliement du Directeur Général a.i de la PNH. Dans une déclaration faite ce vendredi 18 juin 2021, Léon Charles hausse le ton, la Police n’entend pas abdiquer. Le patron de la PNH se dit déterminé à mettre fin au règne des bandits.

Après avoir ordonné la mise en état d’alerte maximale le personnel policier, Léon Charles invite ses troupes au combat. «Goumen’l ye» a martelé Léon Charles. La bataille est engagée! Nous ne pouvons plus continuer de laisser la mallette aux bandits, persiste Léon Charles.

Rappelant que la loi est de son côté, le directeur général de l’institution policière se propose d’être impitoyable à l’endroit des gangs armés. «Autant que les bandits attaquent, autant devons-nous contre-attaquer» déclare le chef de la police, rassurant que les policiers vont traquer les bandits jusque dans leur dernier retranchement.

Il faut souligner que depuis jeudi, les affrontements entre policiers et gangsters ont pris de nouvelles tournures dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Un policier, Limage Gasley, affecté au Corps d’Intervention et de Maintient d’Ordre (CIMO), est succombé à l’hôpital après avoir été blessé dans l’attaque contre sa patrouille au bas de Delmas.

Le DG a.i de la PNH hausse en fin le ton, la population est dans l’attente de résultats, alors que la situation se dégrade un peu plus chaque jour dans la capitale. Les affrontements entre les gangs se poursuivent, et la police peine encore à reprendre le contrôle des postes de police assiégés par les bandits.


FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page