ActualitésInsécurité

Haïti/Insécurité : Le collège Canado suspend temporairement ses cours en présentiel

Dans une note publiée le Vendredi 27 Janvier 2023, la direction du Collège Canado Haïtien a annoncé la suspension des cours en présentiel. Cette décision fait suite à l’événement du jeudi 26 Janvier dernier où l’un des protestataires a été atteint par balle devant les locaux de l’établissement, à Turgeau.

26 Janvier 2023, des enlèvements en série au niveau de certains établissements scolaires dans la région métropolitaine de Port-au-Prince a provoqué un mouvement de manifestation d’écoliers qui a parcouru plusieurs rues dans la Capitale. Arrivé devant les locaux du Collège Canado Haïtien, à Turgeau, les manifestants voulaient à tout prix bloquer le fonctionnement des activités du centre scolaire. Un agent de sécurité a fait feu et l’un des manifestants a été grièvement touché.

Haïti/Insécurité : Le collège Canado suspend temporairement ses cours en présentiel
Le Collège Canado Haïtien, photo Ticket Magazine

En réaction, la direction de l’établissement, dans une note publiée ce vendredi 27 Janvier a annoncé la suspension des activités en présentiel jusqu’à nouvel ordre.
« L’intelligence de cette décision est d’offrir à tous les acteurs de la communauté un temps de réfections de leurs forces mentales et physiques afin de mieux sortir du traumatisme engendré par ce malheureux évènement. En outre, il est urgent d’évaluer les répartitions de matérielles et psychologiques devant être entreprises pour créer des conditions d’accueil viables à nos apprenants. La Direction fera une communication sur la reprise des cours et des activités en présentiel en temps opportun », peut-on lire dans la note.

Tout en exhortant les parents à la prudence, la direction du collège Canado Haïtien les invite à mettre en place des plans de soutien et d’accompagnement pour les élèves.

En outre, les responsables de l’établissement remercient les parents et le personnel pour leur marque de solidarité durant les moments éprouvants.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page