Haïti/Insécurité: Enlèvement hier dimanche du chef de protocole du Palais National

Marc Marie Yves Mazile a été enlevé le dimanche 19 Février 2023, à Delmas 31. L’employé de carrière, occupant depuis des décennies le poste de chef de protocole au palais national revenait tout juste de déposer son épouse, à l’église. L’information a été confirmée par des proches de la victime.
À Port-au-Prince, le dimanche 19 Février 2023, première journée des festivités carnalesques, des groupes musicaux et des milliers de personnes ont gagné les rues. Mais, à coté de cette ambiance festive, des faiseurs de morts, des kidnappeurs poursuivent leurs sales boulots. Sur leurs routes, ils ont croisé, par hasard ou pas, dans la zone de Delmas 31, le chef de protocole du palais national, Marc Marie Yves Mazile.
La nouvelle a été confirmée par des proches de la victime. L’employé de carrière dans l’administration publique a été enlevé alors qu’il revenait tout juste de déposer son épouse à l’église, a-t-on appris. M. Mazile serait, selon certains, détenu captif au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince.
Notons que jusqu’au moment de la rédaction de cet article, les ravisseurs n’avaient encore réclamer aucune rançon.