ActualitésInsécurité

Haïti-Insécurité: Au moins un policier tué, deux véhicules blindés de la police incendiés à Source Matelas

Des individus armés, membres du gang « 5 Secondes » ont assassiné dans la nuit du mercredi 17 mai 2023, un agent de la police nationale d’Haïti, dans la zone de Source Matelas. Ils ont incendié deux chars blindés appartenant à la police au cours de la soirée.

Alors que le gouvernement et le Haut Commandement de la police nationale se sont mobilisés vers le Nord du pays pour la fête du drapeau, les gangs armés préparent des offensives contre les agents.

En effet, deux chars blindés de la police ont été incendiés par les malfrats lors d’un ambuscade dans la localité de Source Matelas.

Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été tué puis brûlé par les gangs armés au cours de la soirée.

Selon le Syndicat National de la Police Haïtienne (SYNAPOHA), il s’agit du policier Robertho Charleston, un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), un agent III. Issu de la 22ème promotion de la PNH, la victime était affectée à la Direction Départementale de l’Ouest 2 (DDO-2), informe le SYNAPOHA.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page