Non classifié(e)

Haiti/ Infrastructures : Vers la Construction du campus de l’Institut National de Formation aux métiers de la mer

Le service Maritime de la Navigation d’Haïti qui se fait représenter par l’UCP et La firme de construction et d’architecture TRAME S.A ont paraphé ce jeudi 11 Février un contrat pour la réalisation des études architecturales du campus de l’institut National de Formation aux métiers de la mer. Une enveloppe de 16 millions de gourdes est débloquée pour la mise en œuvre de ces travaux qui s’acheveront dans près de 6 mois, selon les explications de Reynold TELFORT, représentant local de la banque caraibéenne de développement.

L’institut national de Formation aux métiers de la mer prend forme.La firme TRAME S A promet de fournir des travaux qui correspondent à cet ambitieux projet du service maritime et de la Navigation d’Haiti,garantit Elisabeth COICOU,PDG du groupe Trame SA.

 « Ce projet me tient à coeur ainsi que  Président de la République « , confie le Directeur Général  du SENAMAH. 

Pour sa part, Reynold TELFORT croit important que le pays se dote d’une institution de formation supérieure  capable de former une masse critique de jeunes aptes à exploiter nombre de ressources marines dont regorgent les côtes haitiennes.

Le cursus de formation comprendra une vingtaine de métiers de la mer en adéquation aux spécificités marines haïtiennes: Génie Navale, capitaine, marin et génie mécanique, sont entre autres les métiers cités par Erick Junior Prevost.

 Jean Allens Macajoux 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page