ActualitésFormation
A la Une

Haiti/Formation : Quand SOFEHJ lutte contre la désinformation

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes ( SOFEHJ) et Panos Haïti ont organisé une session de formation sur la «Gestion de la Désinformation », ce dimanche 4 Septembre 2022, à la Bibliothèque de Michèle Tardieu de Pétion-Ville.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des 14 ans de SOFEHJ. Elle vise à renforcer la capacité des travailleuses de presse dans leur lutte pour une meilleure représentativité dans le milieu médiatique haïtien.

La coordonatrice générale de l’association de SOFEHJ, Mme Martine Isaac a fait savoir que cette formation est le début de toute une série qui permettra aux femmes journalistes de se mettre à jour notamment en ce qui a trait au numérique qui, de jour en jour, s’impose dans le journalisme.

Dans cette même ordre d’idée, le journaliste Jhonny Celicourt dénonce la désinformation dans le milieu médiatique en Haïti, en mettant l’accent sur les outils et techniques permettant d’accroître la capacité à contrer les intox ( fausses informations) et étendre la diffusion de l’information.

À rappeler que le 23 août dernier a marqué les 14 ans d’existence de Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ).

Par Samengie François/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page