ActualitésCommunicationMédias

Le personnel de la Radio Méga menacé de mort

La liberté de la presse est plus que jamais menacée en Haïti. En date du mardi 31 janvier 2023, le personnel de la Radio Méga a été ciblé par des menaces de mort de la part des individus mal intentionnés. Selon des journalistes travaillant au sein ladite station, contactés par la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti), un tract a été découvert sur la porte d’entrée de la radio sans savoir qui l’a mis à l’encontre de ces valeureux journalistes.

Après l’assassinat de plusieurs journalistes récemment dans le pays, les menaces contre la liberté de la Presse haïtienne se poursuivent en 2023. Le mardi 31 janvier 2023, FCN Haïti a été informée par des sources fiables des menaces de mort proférés à l’encontre du personnel de la Radio Méga ainsi que le directeur Général de l’institution M. Saint-Surin.

Selon les éléments d’information, des individus ont pénétré le bâtiment logeant la Radio Méga et placardé un texte sur la porte d’entrée, dans lequel, ils ont proféré des menaces de mort aux journalistes de cette station. Même le directeur général n’est pas épargné par ces menaces. Ce texte vu par plus d’un na aucune signature d’authentification, a constaté FCNHAÏTI.

Pour intimider le personnel, les individus susmentionnés, ont écrit ceci: « Malè avèti pa touye kokobe. N’ap avize kòmanse depi nan direksyon radyo a fini sou ti anplwaye, se pou jounalis radyo a kontwole sa yap du nan mikwo paske sa ka gen gwo konsekans sou radyo a. Nou gen kontwol tout moun e n’ap rive sou nou lè nou pou nou rive si jounalis yo pa bay bouch yo manje », peut-on lire dans le tract des auteurs.

La Direction Générale de l’agence de presse en ligne FCNHAÏTI et son personnel condamne ces genres de menaces et exigent le respect de liberté d’expression qui un droit sacré reconnu par la déclaration universelle des droits de l’homme.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page