Environnement
A la Une

Haïti-Environnement: Le MDE se range au côté des organisateurs de la 3e édition de Hinche Startup Week

En prélude à la réalisation de la 3ème édition de Hinche Startup Week (HSW), le ministre de l’environnement, James Cadet, s’est entretenu, le vendredi 11 février 2022, avec le Secrétaire général du Board Hinche Startup Week, Ralph Same Cadet. Cette rencontre s’articule autour de l’implication du MDE dans la réalisation de la 3ème édition de Hinche Startup Week, à Port-au-Prince, du 11 au 15 avril prochain, rapporte un compte-rendu du service de communication du MDE.

La contribution de l’actuel ministre de l’environnement dans de cette 3ème édition ambitionne de contribuer à la création d’au moins 10 nouvelles startup au niveau de la zone, sensibiliser plus de 500 jeunes dont 60% de femmes autour de l’entrepreneuriat vert, l’innovation, l’autonomisation des femmes, de coacher 20 jeunes entreprises et de susciter le débat sur les problèmes de l’entrepreneuriat dans la communauté, soutient le compte-rendu du MDE.

Selon le ministre James Cadet, ces activités doivent être amplifiées et multipliées car le MDE, en tant qu’institution régalienne sur tout ce qui est lié à l’environnement, nécessite l’implication et la participation de tous, notamment les organisations de la société civile dans la perspective d’une meilleure gestion de l’environnement, lit-on dans ce rapport.

De son côté, le Secrétaire général du Board HSW, Ralph Same Cadet a salué l’engagement du ministre de l’environnement pour son accompagnement audit projet. Il dit être ouvert tant au ministère de l’environnement qu’à toutes autres institutions en vue d’un front commun pour la réalisation de cette activité, a-t-il dit.

Soulignons que Hinche Startup Week (HSW) est un projet propulsé par la jeune chambre de commerce et de l’industrie du Centre (JCCIC) et la Couvainière avec l’appui de l’ambassade américaine en Haïti. Ce projet vise à stimuler la culture entrepreneuriale chez les jeunes du Plateau central, particulièrement ceux de la communauté hinchoise.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page