Non classifié(e)

Haïti-Elections: Publication du calendrier électoral par le Conseil Électoral Provisoire

Le conseil électoral provisoire a publié ce jeudi, le calendrier électoral. Le référendum sur la nouvelle Constitution aura lieu le 25 avril 2021.

La présidente du conseil électoral provisoire (CEP), Guyrlande Mésadieu, lors d’un point de presse donné le jeudi 7 janvier 2020, à Pétion-Ville, a renouvelé la détermination des membres dudit conseil à organiser des élections crédibles dans le pays.

Elle a informé la population de la publication du décret sur le référendum autour de la nouvelle Constitution, le 5 janvier dernier par l’exécutif, dans le Journal officiel Le Moniteur.

Le référendum sera organisé le 25 avril 2021, suivant le calendrier publié par l’organe électoral. Selon ce calendrier, le premier tour des élections législatives et présidentielles aura lieu le 19 septembre 2021, cependant la date du 21 novembre 2021 est retenu pour le deuxième tour des élections législatives et présidentielles ainsi que les élections locales. Les responsables du CEP annoncent pour le 22 janvier 2022 la publication définitive des élections.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page