Education
A la Une

Haïti/Éducation: Modification du calendrier des examens officiels de l’année académique 2021-2022

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle informe que des modifications ont été opérées au sein du calendrier des examens officiels de l’année académique 2021-2022.  Ces changements interviennent suite à la polémique provoquée par la date du 7 juillet, coïncidant  à l’anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse, initialement retenue pour la tenue des épreuves du baccalauréat.  

Le Ministère de l’Education Nationale  apporte  une légère modification au calendrier des examens officiels de cette année.

En effet, le ministre Nesmy Manigat lors d’une conférence de presse lundi annonce que les élèves du secondaire 4 composeront plutôt du 1er au 6 juillet au lieu du 4 au 7 du même mois. 

Tous les responsables au niveau du ministère sont informés de la décision et toutes les mesures seront adoptées pour terminer ces examens le 6 juillet 2022,  indique Nesmy Manigat.

Ces changements interviennent suite à la levée de boucliers des anciens dirigeants sous la présidence du feu Jovenel Moïse qui dénonçaient le choix du 7 juillet coïncidant à l’anniversaire de l’assassinat du 58e chef d’état haitien pour réaliser les épreuves du baccalauréat. 

FCNHAÏTI 

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page