Economie

Haïti/ économie: La comission nationale des marchés publics a célébré ses 16ans d’existence

« CNMP hier, aujourd’hui et demain. » a été le thème retenu par l’institution pour la commémoration de son 16eme anniversaire, ce jeudi 03 décembre 2020. A cette effet, la commission nationale des marchés publics a organisé une journée portes ouvertes en son local respectif, lancée par le coordonnateur général de la CNMP, M.Florient Jean Marie, accompagné de son ministre de tutel, le premier ministre, Joseph Jouthe.

Lors de cette journée, le coordonnateur de la dite commission, M. Florient Jean Marie, a décerné des prix aux gagnants d’un concours réalisé par la CNMP sur les marchés publics dont le premier prix est de 100 mille gourdes, un lot de documents d’informations sur la commission et un stage de 3 mois à la CNMP. Le 2ème prix est de 75 mille gourdes, un lot de documents et un stage de 3 mois, tandis que le 3eme a gagné un chèque de 50 mille gourdes avec un lot de document.

M.Jean Marie se réjouit du progrès réalisé par la CNMP ses derniers temps permettant à tout le monde d’avoir une idée sur le sujet des marchés publics. Le coordonnateur de la CNMP a aussi remis des plaques d’honneur et mérite accompagnés de chèques à quelques cadres pour leurs comportements exemplaires pendant de nombreuses années à la CNMP. Il en a profité pour les remercier tout en les exhortant de continuer à oeuvrer, malgré les difficultés, pour la bonne marche de l’institution.

La CNMP a entamé toute une série de journée de réflection avec différents secteurs de la vie nationale afin de partager des informations relatives aux passations des marchés publics. Dans un autre coté, le coordonateur national informe que la CNMP est maintenant doptée de plusieurs unités techniques visant à fournir un travail rapide et efficace.

Pour sa part, le chef du gouvernement haïtien, M.Jouthe Joseph, tenait à féliciter les cadres de la CNMP pour le travail effectué dans le système des marchés publics qui est aujourd’hui un livre ouvert où tout le monde peut venir recueillir des informations y relatives.

Par ailleurs, le premier ministre promet de doubler le montant du chèque des personnes honorées pour les intérêts portés sur ce sujet qui était encore tabou dans la société haïtienne, il y a un certain moment.

Bencia Célestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page