
Les réactions se poursuivent suite à l’ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché local. La Coalition Nationale des Forces Politiques et Démocratique Haïtienne (CONAFPODHA), est monté au créneau pour d’énoncer la hausse des prix de l’essence dans le pays. Cette nouvelle mesure selon cette structure, vient d’aggraver la situation de la population qui vit dans le chômage et la misère.
En fixant sa position, CONAFPODHA a fait savoir que le carburant est un produit transversal. En ajustant les prix, ça va impacter négativement la population. « Le carburant comme produit transversal va affecter le coût des produits de première nécessité et la population ne pourra pas résister sans l’accompagnement de l’État haïtien », lit-on dans la note de la Coalition nationale des forces politiques et démocratique haïtienne.
Par conséquent, les signataires de cette note pressent le gouvernement à mettre à la disposition de la population des quartiers de Martissant, Carrefour-feuille, Cité Soleil, Croix-des-Bouquets et Champs-de-Mars, des programmes socio-économiques permettant aux plus vulnérables de repondre à leur besoin.
Par ailleurs, la CONAFPODHA tout en exigeant l’intégration des jeunes au sein du pouvoir afin de mettre fin à cette guerre clanique et générationnelle, se dit prêt à mettre à la disposition du gouvernement haïtien queslques-uns des jeunes cadres dont leurs noms traduisent du respect en terme de compétence,
d’éthique et de respect sur la scène politique dont Déus Deronneth, professeur d’université, cadre de la fonction publique et Député respecté de la 50ème législature,
D’autre en plus que ce dernier a fait un travail remarquable d’aplanissement avec beaucoup de secteurs pour faciliter la route du gouvernement , selon Noel Patrick Jerry, Jacques wilson Jean et Acao Wilnord…
FCN Haïti