ActualitésDiplomatiePNH

Haïti/Documents de voyage pour les policiers : Un accès facile a été élaboré par le MICT

Dans une note publiée le jeudi 9 Février 2023, Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a annoncé la création d’un centre devant permettre aux policiers et leurs proches d’avoir accès sans se bousculer aux documents de voyage (passeports).

Ces derniers jours les demandes de documents de voyages ont considérablement augmentées. Dans les divers points de services de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE), c’est l’affluence de foule parfois difficile à contenir et causant des embouteillages monstres. Mêmes des employés du ministère de l’intérieur qui se sont confiés à FCN s’en plaignent. Il en est de même pour les agents de police. Dans le cas de ces derniers dont la mission est de protéger et de servir la population en permanence, les responsables du MICT ont élaboré un plan visant à leur faciliter la tâche.

En effet, dans une note rendue publique,le jeudi 9 Février 2023, le ministère a annoncé la création d’un centre de réception des demandes et de livraison de passeports au niveau du commissariat de Delmas 33. « À compter du jeudi 9 février en cours, les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33. Un espace a été equipé et est dédié à recevoir leurs requêtes de passeports ainsi que celles des membres de leur famille dûment identifiés en tant que tels », informe la note du MICT.

Notons que les autorités du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales en ont profité pour lancer un appel au calme aux différents demandeurs de services. Ils mettent également en garde toutes celles et tous ceux qui par leurs comportements tendraient à salir l’image de l’institution.

LA RÉDACTION

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page