ActualitésSociete

Évasion au commissariat d’Anse-à-Galet

Une dizaine de prisonniers se sont évadés, jeudi 9 mars 2023, au commissariat d’Anse-à-Galet, à la Gonâve, confie des sources concordantes, dont LaquestionNews et Rezo nòdwès.

L’incident s’est produit suite à la mort d’un jeune garçon (chauffeur de moto) de la commune nommé Davidson Dalmas. La victime a reçu une balle d’un policier dans la localité de Bas-Saline, dans la même journée du jeudi 9 mars 2023.

jeune Davidson a rendu l’âme dans un hôpital, selon des informations rapportées par ses proches.

Furieux, les proches de la victime, se sont révoltés et ont dressé des barricades enflammées à l’entrée principale du poste de police et d’autres voies d’accès. Les policiers ont abandonné le commissariat. En conséquence, les protestataires ont ouvert les portes de la prison et ont facilité à près de 11 détenus de prendre la poudre d’escampette.

Il est également rapporté que des matériels de la PNH dont des motocyclettes et autres mobiliers ont été également emportés par la population, lit-on dans un article de Rezo Nòdwés.

Selon l’une de ces sources, six (6) parmi ces détenus devraient se rendre au parquet de la juridiction. Malgré la reprise du contrôle du commissariat dans l’après-midi par des policiers, ils n’ont pas encore parvenu à rattraper les fugitifs.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page