Economie

Haïti- DGI : Jean Emmanuel Casséus promet une discipline fiscale rigoureuse

Le ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert a procédé, le jeudi 29 Octobre 2020, à l’installation de Jean Emmanuel Casséus à la tête de la Direction générale des impôts (DGI). Il remplace à ce poste Miradin Morlan.

Le nouveau directeur général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus

Lors de la cérémonie d’installation, le grand Argentier a souligné au nouveau patron de la DGI qu’il prend les rênes de l’institution dans un contexte de détérioration des indicateurs macro-économiques. Pour sa part, Jean Emmanuel Casséus, lors de ses propos, a promis de mettre tout en oeuvre, pour éliminer progressivement le marronnage fiscal.

Le nouveau directeur général de la DGI se veut ferme sur sa décision. Jean Emmanuel Casséus entend instaurer une discipline fiscale rigoureuse au niveau de cet organe de perception pour le trésor public.

En outre, M Casséus se dit déterminé à combattre les fraudeurs et les évadés fiscaux . Pour se faire ,le numero I de la DGI entend faire appliquer la loi sur le recouvrement forcé.

Quant au directeur général sortant, Miradin Morlan, il s’est décerné un satisfecit pour des travaux réalisés au cours de ses six dernières années passées à la direction générale des Impôts.

JAM/FCN [email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page