Non classifié(e)DéveloppementSociete
A la Une

Haïti: Des bailleurs vont se réunir sur la reconstruction de la péninsule du Sud 

Le Ministère de la Culture et de la Communication de concert avec celui de la planification et de la coopération externe annoncent la tenue d’une conférence des bailleurs mercredi 16 février prochain à Juvénat, Pétion-ville. Cette réunion vise à mobiliser des fonds en vue la reconstruction de la péninsule du Sud.

Le ministre de la Planification et de la Coopération externe Ricard Pierre a fait savoir que l’Etat haïtien a besoin d’une envelope d’environ 192.5 milliards de gourdes pour la reconstruction de la péninsule Sud. C’est dans cette logique  que ces assises vont se tenir, a expliqué l’ex- sénateur du sud’est. Les fonds recueillis doivent être dépensés dans la transparence, a-t-il promis, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 14 février 2022.

Présent à cette conférence, le Coordonnateur Résident et Coordonateur Humanitaire des Nations Unies en Haiti, Bruno Lemarquis félicite le gouvernement haïtien qui lance le projet de reconstruction de la péninsule du Sud, ravagé par le tremblement de terre du 14 août 2021.  Il invite les responsables haïtiens à respecter les mesures de construction en vue d’éviter d’autres dégâts. 

La Ministre de la Culture et de la Communication,  Émmelie Prophète Milcé, a, de son côté, insisté sur la nécessité de reconstruire les trois  départements frappés par ce tremblement de terre, mais il faut tenir compte des normes parasismiques dans le processus de relèvement de la péninsule du Sud. 

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page