Non classifié(e)

Haïti-Decès: Jocelerme Privert se dit attristé par le départ de l’ex sénateur François Annick Joseph

L’ex Président haïtien, Jocelerme Privert se dit attristé par le départ du sénateur François Annick Joseph, son ancien collègue au Sénat de la République et son ministre de l’intérieur, à travers une note de sympathie publiée le mercredi 28 octobre 2020.

L’ancien Président provisoire de la République d’Haïti, Jocelerme Privert, dans une note de sympathie publiée ce mercredi, exprime sa désolation suite au décès de son ancien collègue sénateur et ministre de son administration, François Annick Joseph.

L’ex-président Jocelerme Privert

« C’est avec beaucoup de tristesse et consternation que l’ancien Président Privert a appris la nouvelle du grand voyage du Sénateur François Annick Joseph. Cette disparition inattendue a semé le deuil et la désolation parmi ses nombreux collègues et amis de la 49ème législature et notamment du Sénat de la République et du gouvernement de transition, ses étudiants de l’Université d’État d’Haïti et surtout ses frères dans le sacerdoce », lit-on dans ladite note.

« La tristesse de l’ancien Président Privert est d’autant plus grande en pensant au drame que doivent vivre les deux filles du défunt, en très bas âge, privées déjà de l’affection de leur mère et aujourd’hui de celle de leur père », poursuit la note.

Le 49ème Président haïtien souligne que le décès de l’ancien sénateur de la République et ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales est non seulement une perte énorme pour sa famille, ses amis et ses mandants du département de l’Artibonite, mais aussi pour le pays qui pleure le départ pour l’au-delà d’un brillant fils et authentique serviteur.

Il souligne que durant ses nombreuses années dans le sacerdoce chrétien et la militance politique, le père François Annick Joseph a incarné la lutte du peuple haïtien pour la démocratie et l’amélioration de ses conditions de vie.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page