ActualitésCulture

Haïti/Culture : Vente signature du dernier ouvrage de Renan Hédouville

“LE COMBAT PERMANENT POUR LES DROITS HUMAINS EN HAITI ET SES FIGURES HISTORIQUES” tel est le titre du tout denier livre du Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville, dont la vente-signature a eu lieu ce jeudi 2 juin 2022 au local de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), à Bourdon. Collaborateurs, étudiants et amis de l’auteur ont répondu à l’invitation.

“L’année 2022 a commencé par des violations des droits humains et des actes d’assassinat sur des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions, telles sont mes motivations à écrire ce livre », a lâché d’emblée le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville, lors de la vente-signature de son dernier-né intitulé: “LE COMBAT PERMANENT POUR LES DROITS HUMAINS EN HAITI ET
SES FIGURES HISTORIQUES”. M. HEDOUVILLE dit mettre en avant plusieurs personnages qui ont accompli de grandes choses pour faire avancer les droits humains en Haïti par exemple: Jacques Stephen Alexis, Jean Price Mars, Anthénor Firmin, Ivonne Aquim, pour ne citer que ceux-là. Me Renan HEDOUVILLE estime que malgré leurs engagements, la situation des droits de la personne humaine se détériore de jour en jour en Haïti.

Selon le titulaire de l’OPC, un ensemble de personnalités vivantes ont pris part dans ce livre afin d’aider les lecteurs (rices) à comprendre la problématique des droits de l’homme, tout en faisant des recommandations pour diminuer les violations des droits humains, puis aboutir à une société démocratique et juste.

À travers cet ouvrage, Renan Hédouville mobilise et encourage les jeunes étudiants et professionnels à collaborer pour changer la donne.

Les livres sont à 1500 gourdes pour les étudiants et à raison de 2000 gourdes pour le grand public. Ils sont disponibles pour le moment à C3 éditions et bientôt dans les villes de provinces, a ajouté Me Renan Hédouville.

FCNHAÏTI/Samengie François

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page