Societe
A la Une

Haïti/crise: un forum organisé par des jeunes leaders chrétiens sur la réconciliation nationale

À l’initiative du Conseil national des jeunes leaders chrétiens, un forum à été organisé dans la capitale haïtienne, le samedi 11 juin, autour du thème : « La jenès Bondye ka fe Ayiti kanpe ankò ». Cette activité d’une journée a permis aux participants de réfléchir et faire des propositions sur la crise haïtienne qui a trop perduré.

Dans le souci de remettre le pays sur les rails de développement socio-économique et politique constructive, le Conseil national des Jeunes leaders Chrétiens a pris l’initiative d’organiser un forum le samedi 11 juin 2022 afin de faire disparaître les idées maléfiques qui gangrènent le pays depuis des dizaines d’années. Aussi, c’était l’occasion pour les responsables dudit conseil de prêcher la réconciliation nationale, la reconstruction et pardon.

Dans ses propos de circonstance, M. Caleb Léfèvre, le président du conseil a tenu à expliquer le bien-fondé de cette conférence débat basée sur l’union haïtienne, la réconciliation nationale et les actions positives au profit de la population. Ces dernières serviront l’issue aux différentes crises que traverse Haïti, a informé le reporter de l’agence en ligne FCNHAÏTI.

Pour sa part, le rév. Maxo Joseph, président de la Vision pour Haïti et pour le monde ( VIHAMO), lance un vibrant appel aux différents acteurs impliqués dans la crise du pays pour que Haïti prenne la voie du changement, du progrès et de la réussite.  » Unissons nous frères et sœurs, fils et filles de la nation toute entière en vue de parvenir à un accord politique pour sauver notre peuple en détresse », cest le cris de l’ancien candidat à la présidence d’Haïti, Maxo Joseph.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page