ActualitésPolitiqueSociete
A la Une

Haïti-Crise Politique: La Plate-Forme Bouclier propose la formation d’un comité d’entente nationale pour la paix

La Plate-Forme Bouclier se montre préoccupée par la crise multidimensionnelle qui secoue le pays. En ce sens, elle propose la formation d’un comité d’entente nationale pour la paix (CENP) .

Dans une proposition de sortie de crise publiée le 25 août 2022, la Plate-Forme Bouclier émet un ensemble de considérations sur la situation actuelle du pays.

Le dysfonctionnement accéléré des institutions républicaines qui occasionne la faillite de l’État; le chômage, la misère, l’insécurité sont entre autres constats de ladite Plate-Forme qui souligne que les éléctions sont incontournables au retour à la normalité institutionnelle garante de paix publique et sociale.

Face aux différentes considérations, la Plate-Forme Bouclier propose la formation d’un comité d’entente nationale pour la paix (CENP).

Selon ladite proposition, ce Comité aura pour mission de travailler avec tous les secteurs vitaux de la nation susceptible de contribuer à un climat d’apaisement pouvant faciliter l’organisation d’éléctions générales, transparentes et inclusives en été 2023.

Ladite Plate-Forme dit être en pourparlers avec d’autres formations politiques et des organisations de la société civile autour de cette démarche.

« Haïti est notre patrie commune, seuls le dialogue et le consensus permanent peuvent nous guider sur la voie du développement durable », croit la Plate-Forme Bouclier.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page