Non classifié(e)

Haïti/Politique: Fusion se consolide et bouge ses pions!

Les dirigeants du parti Fusion des sociaux-démocrates ont réalisé vendredi une importante rencontre avec des délégués de differentes régions du pays. C’était l’occasion pour les responsables d’annoncer certaines mesures visant à remodeler les structures départementales pour renforcer la presence dudit parti dans tous les aspects de la vie nationale.

Cette rencontre s’est déroulée en presence des delegués dans le departement de l’Ouest. Les représentants des autres departements assistaient derrière l’écran de leur smartphone ou ordinateur portable. De 9 heures du matin jusqu’aux environs d’une heure de l’après midi, les discussions, informe la présidente du parti Edmonde Supplice Beauzile, étaient surtout centrées sur le renforcement du parti dans certaines regions du pays. Ainsi, a-t-elle annoncé, le departement du Sud est desormais divisé en 3 regions et le Nord en deux. Dans la foulé, poursuit l’ex candidate malheureuse à la presidentielle de 2016, le sociologue Daniel Supplice est passé au poste de vice-president du parti.

Des changements également ont été opérés dans d’autres représentations regionales où de nouveaux délégués ont été nommés pour pallier au deficit de visilité dudit parti. Ces derniers, indique Madame Bauzile, ont pour principale mission de s’impliquer davantage dans la vie communautaire et de faire valoir les idéaux sur lesquels la Fusion est fondée.

A travers ses changements, la structure politique vise notamment à optimiser et harmoniser ses actions en accord avec d’autres partis de l’opposition qui entendent, coute que coute, forcer le Président Jovenel Moïse à laisser le pouvoir le 7 février 2021.
Cette rencontre du conseil national de la Fusion des sociaux-démocrates a été réalisée via la plateforme technologique « Zoom ». Satisfaite, Edmonde Supplice Bauzile qualifie cette grande première, de réussite inattendue.

JA /Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page