Politique
A la Une

Haïti-Crise Politique: Joseph Lambert annonce la poursuite des consultations

Le Président du tiers du Sénat annonce que les négociations autour de la crise actuelle du pays se poursuivent. Cependant aucune date n’est retenue pour les assises.

Le sénateur Joseph Lambert réitère sa détermination à poursuivre les consultations avec les différents acteurs de la vie nationale autour de la crise politique qui ronge le pays. Il a par ailleurs souligné que les négociations politiques seront reprises également sans pour autant préciser de date.

Le Président du tiers du Sénat a informé, lors d’une conférence de presse ce jeudi, que des représentants des Accords de Louisiane, PEN, Montana, Accord Alliance et certains signataires de celui du 11 septembre et d’autres secteurs ont sollicité les bons offices du Sénat de la République pour lancer le sommet.

Plus loin, le parlementaire déplore le comportement des acteurs de l’Accord de Montana, du Premier Ministre Ariel Henry et ses alliés lors de la rencontre prévue le 14 février 2022 en la résidence officielle du chef du gouvernement. Joseph Lambert soutient l’idée pour que les rencontres se tiennent dans des espaces neutres pour faciliter la sérénité de par et d’autre.

Le Président du tiers du Sénat a fustigé le comportement des signataires de l’Accord du 11 septembre et les alliés du chef du gouvernement qui se comportaient comme des porte-paroles de la Primature. Joseph Lambert préconise le respect entre les différents acteurs dans la perspective d’une solution à la crise.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page