ActualitésSociete
A la Une

Haïti-Crise: La route nationale numéro 2 bloquée à hauteur de Carrefour

Très tôt ce lundi matin, la route de Carrefour qui relie Port-au-Prince et la route nationale numéro 2 a été bloquée. Les riverains annoncent que le mouvement « Kafou Revòlte » est lancé contre le gouvernement d’Ariel Henry, la vie chère, la rareté de carburant entre autres. Un homme a été tué dans la localité de Macomme, à Mariani, Commune de Gressier.

On s’achemine vers l’intensification des mouvements de protestation dans le pays contre l’insécurité, la vie chère, la rareté et la hausse des prix du carburant et exiger la démission du premier ministre Ariel Henry.

Dans la Commune de Carrefour, pour la première fois, des citoyens ont bloqué la route principale, le Boulevard Jean Jacques Dessalines ainsi que la route des rails. Des barricades de pneus enflammés sont remarquées sur cette route donnant accès à plus de quatre départements.

Il n’a pas de circulation au niveau de cette route. Les protestataires dénoncent la situation d’insécurité qui prévaut à Martissant depuis environ 15 mois avec des incidences directes sur la Commune.

Ils dénoncent entre autres, la vie chère, la rareté de carburant, la montée du dollar et réclament la démission du premier ministre Ariel Henry.

Parallèllement, un homme a été tué dans la localité de Macomme, à Mariani, Commune de Gressier. Cependant, aucune information n’est disponible sur les causes entourant son décès.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page