ActualitésCriminalité

Haiti/Criminalité : trois jours de tension à Carrefour

Après avoir connu un moment terrifiant mardi et mercredi, où des rafales d’armes automatiques ont été entendues à Bizoton et dans d’autres endroits à carrefour. Deux journées d’affrontements entre des individus armés et policiers ont déjà causé la mort de trois personnes dont le policier agent 1 Frandy OCCIL, porté disparu. Des résidents de Thor, Bizoton et de Côte-Plage 16 ont dû fuir leurs zones pour s’échapper à la fureur des bandits armés. Selon des habitants de la commune de Carrefour, la population accompagne la police afin de contrecarrer les malfrats.

C’est la panique totale à Carrefour mardi et mercredi des tirs sporadiques retentissent encore un peu partout. On peut voir dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux des civils armés avec de fusils d’assaut en train de défiler dans les rues à Carrefour, après la disparition du policier Frandy OCCIL alias « Ti Bim ».

Selon des résidents, ces actions seraient l’œuvre des individus armés de Ti Bwa et de Fontamara, à la solde de leur chef dénommé « Krisla. » Ces derniers veulent à tout prix atteindre le commissariat de Carrefour communément appelé « Oméga ». Deux morts enregistrés dont un chauffeur de taxi moto, puis un policier issu de la 26ème promotion est porté disparu, information confirmée par le porte-parole de la PNH, Commissaire divisionnaire Garry DESROSIERS.

Une situation qui allait mettre plusieurs membres membres de la population en diapason pour affronter les bandits armés. Ces habitants encagoulés ont investi les rues de carrefour avec des manchettes en main, et décident de prêter mains fortes aux agents de la Police Nationale d’Haïti à l’encontre des bandits armés.

Jusqu’à cette présente minute, la situation reste toujours tendue, la circulation est paralysée, les écoles ferment leurs portes, les marchés publics fonctionnent au ralenti, des barricades érigées entre autres, a constaté l’un des reporters de FCN-Haiti.

Pour l’instant, un climat de peur s’installe chez les habitants de la commune de Carrefour. Toutefois le nouveau commissaire de Carrefour demande au directeur général de la PNH de renforcer l’effectif de la police et de mettre à sa disposition des matériels adéquats pouvant faire face aux sans pitié.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page