Non classifié(e)CoopérationDroits humains
A la Une

Haïti/Coopération: Le ministère à la condition féminine œuvre pour le renforcement de l’autonomisation des femmes en Haïti avec l’appui de l’UNFPA

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la ministre Sofia LOREUS, a rencontré, le mardi 02 février 2022, le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti, M. Saidou KABORE.

Cette rencontre s’inscrit dans une perspective de travail mutuel pour prémunir, voire immuniser la relation entre les deux institutions partenaires pour une meilleure collaboration, explique un compte-rendu du service de communication du MCFDF.

Les responsables des deux institutions ont abordé la nécessité d’œuvrer conjointement pour l’autonomisation des femmes haïtiennes en travaillant avec tous les secteurs dans le domaine de la Violence Basée sur le Genre contre les stéréotypes sexistes.

En ce sens, la défense et la promotion des droits des femmes haïtiennes et la volonté manifeste des deux institutions de réduire et éliminer, toutes les formes de violences à l’égard des femmes pour une approche efficace de l’égalité Homme Femme ont été au cœur des discussions.

À noter que M. Saidou KABORÉ qui a occupé cette même fonction en Mauritanie de 20218 à 2021, a été installé en décembre 2021 pour être éligible à cette fonction en Haiti, où il remplace Monsieur Yves SASSENRATH qui occupait cette haute représentation depuis novembre 2018.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page