Droits humainsSociete

Journée internationale des droits des femmes : plusieurs femmes honorées au PNCS dont la coordonnatrice générale

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrant chaque 8 mars, le Programme national des cantines scolaires (PNCS) a organisé une cérémonie pour honorer plusieurs femmes modèles de l’institution dont la coordonatrice générale qui a été honorée par des employés du bureau déconcentré du PNCS au champ-de-mars.

Cette année, des hommes du PNCS voulaient que toutes les femmes de cette institution aient une attention toute particulière l’attention à l’occasion de journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars. Ainsi, une activité de grande envergure a été organisée par ces derniers pour valoriser le travail mené par des femmes au sein de cette institution dont la coordonnatrice gênerale, Mme Djina Guillet Delatour. Au total, huit femmes ont été distinguées au sein du Programme national de cantines scolaires, àdelmas 75.

Mme Gina Guillet Delatour a été décorée pour son sens d’humanisme et son honnêteté, a expliqué l’un des initiateurs de cet événement. Par cette marque de distinction, les initiateurs voulaient décorer la coordonnatrice gênerale pour sa grande contribution au quotidien pour l’émergence féminine, a-t-il expliqué.

Après avoir reçu cette distinction, Mme Delatour a exprimé ses gratitudes envers tous ceux qui ont choisi de la récompenser. Cette marque de distinction dit-elle, l’a profondément touché. Par ailleurs, Mme Delatour a attiré l’attention du grand public sur l’importance des femmes dans la société. Pour la coordonnatrice, la meilleure façon de permettre aux femmes d’avoir une autonomie financiere c’est par l’éducation. En ce sens, elle a invité toutes les femmes à s’ardonner à l’éducation pour pouvoir trouver une meilleure place dans la société.

Au cours de cette journée spéciale, la coordonnatrice gênerale du PNCS, Gina Guillet Delatour a saisi de l’opportunité pour décorer plusieurs femmes, employés du Programme national de cantines scolaires qui selon elle font leur preuve. Elle souhaite honorer plus de femmes durant l’année en cour.

Pour clore la cérémonie du jour, l’une des femmes employées du PNCS, a exprimé ses sentiments de gratitude aux noms de toutes celles ayant reçu cette distinction en demandant à Dieu de conduire la coordonnatrice dans bonne direction.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page