ActualitésEconomieSociete
A la Une

Haiti/Agriculture : Le Ministère de l’Agriculture a débloqué un montant de 2 millions 545 mille 200 gds pour 4 communes dans le Sud

L’État haïtien à travers la Direction Départementale du Sud du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du développement rural a procédé, ce mercredi 23 novembre 2022, à la remise de divers chèques dans 4 communes du département du Sud dans le cadre du programme de protection sociale annoncé par le gouvernement au profit du Secteur Agricole.

St Louis du Sud, Les Anglais, Manich et Torbeck, sont les quatre communes bénéficiaires qui devront prélever l’argent des caisses populaires de leurs communes respectives. C’est un montant de 2 millions 545 mille 200 ( 2 545 200) gds qui a été débloqué pour chacune de ces communes pour encourager plus de mille deux cents (1 200) planteurs et citoyens qui ont travaillé à la réhabilitation des infrastructures agricoles et routières pendant 14 jours, selon le directeur départemental du ministère de l’agriculture dans le Sud, Agronome Aubourg Marcelin.

« Les anglais », c’est aussi une commune dans le Sud où les planteurs ont travaillé pour réhabiliter des tronçons de routes endommagés après le tremblement de terre du 14 août 2021. Les planteurs de Welch, une localité de la commune de Torbeck, ont réparé le système d’irrigation de la zone pour faire mieux circuler de l’eau mieux dans les canaux au bénéfice des agriculteurs. À Manich et à Saint-Louis, les planteurs ont traité les cours d’eau qui causaient de nombreux problèmes dans ces communautés, explique le directeur départemental qui donne la garantie que l’argent donné par le MARNDR va servir a bon escient la communauté agricole.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page