ActualitésInternational
A la Une

Guerre Russo-Ukrenienne : kiev fustige l’appel de Macron à ne pas « humilier » la Russie

 Le maire de la capitale Vitali Klitschko a fait état dans la matinée de plusieurs explosions, dans les quartiers de Darnytsky et Dnipropetrovsky. Des alertes aux raids aériens ont résonné dans de nombreuses autres villes du pays.

Des « combats de rues » se déroulent au cœur de Severodonetsk, ville stratégique de l’est de l’Ukraine, où les forces de Moscou mettent tout leur poids pour contrôler l’ensemble du bassin minier du Donbass, sans toutefois renoncer aux autres régions. 

« La situation à Severodonetsk, où les combats de rue continuent, reste extrêmement difficile », a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans sa vidéo diffusée dans la nuit de samedi à dimanche, déplorant des « raids aériens, tirs d’artilleries et de missiles constants ».

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a déclaré samedi que la France ferait mieux de « remettre la Russie à sa place » plutôt que de chercher à éviter d’humilier Moscou afin de préserver les canaux diplomatiques.

Dans un entretien avec la presse quotidienne régionale, Emmanuel Macron, qui a maintenu le dialogue avec le président russe Vladimir Poutine depuis le début de l’invasion de l’Ukraine le 24 février, a proposé la médiation de la France dans le conflit et a mis en garde contre une humiliation de la Russie pour maintenir des liens diplomatiques.

Source France 24

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page