Actualités

Gonaïves: une dame victime d’un accident de la circulation routière séquestrée au commissariat

Le commissariat des Gonaïves est transformé en un lieu où l’arbitraire règne en seigneur. Aujourd’hui 21 mars 202 aux environs de 11heures am , une dame victime d’un accident de la circulation routière a été séquestrée au commissariat des Gonaïves.

En dépit de la demande de libération faite par le commissaire du Gouvernement des Gonaïves en faveur de la victime qui est gravement blessée, le chef de poste refuse de la libérer sous prétexte que, la victime comme passagère connait le chauffeur de la moto, a rapporté un défenseur des droits humains de la Cité de l’indépendance, Me Michelet Dorgilles.

« Je suis le chef, si la dame gardée à vue ne donne pas le chauffeur de taxi qui conduisait la moto, personne ne sera libérer », a déclaré le responsable du commissariat des Gonaïves.

Toujours selon les informations fournies par l’avocat du Barreau des Gonaïves, la victime d’abus d’autorité, d’arrestation illégale et de séquestration est toujours gardée autour de quatre murailles , c’est à dire derrière les barreaux. Une décision jugée arbitraire par Me Michelet Dorgilles. « Je dis non, le commissariat des Gonaïves ne doit pas être transformé en un lieu où l’arbitraire règne en Seigneur », a argué le défenseur des droits humains après avoir constaté que le chef de police se comporte comme le supérieur hiérarchique du commissaire du gouvernement.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page