
Actualités/Foot-Gold Cup
Publié le 28-06-2023
Par Jude-Nelson Guerrier,
Le Canada a connu un départ difficile lors de la Gold Cup face à la Guadeloupe, malgré l’ouverture du score dès la 23e minute de jeu. Thierry Ambrose a trouvé le chemin des filets sur une passe de Jordan Leborgne, donnant ainsi l’avantage à la Guadeloupe à la mi-temps avec un score de 1-0.
En seconde période, le Canada a continué à chercher l’égalisation. Junior Hoilett a obtenu un penalty à la 47e minute, mais celui-ci a été annulé après recours à la VAR. L’équipe Canadienne a persisté dans sa quête de l’égalisation et l’a finalement obtenue à la 49e minute, grâce à Lucas Cavallini, sur une passe de Junior Hoilett. Le score était alors de 1-1.
À la 70e minute de jeu, Meddy Lina a marqué un but contre son camp, donnant l’avantage aux Canadiens avec un score de 2-1. La Guadeloupe, de son côté, a continué à chercher l’égalisation.
À la 81e minute, Lucas Cavallini, le buteur canadien, a été remplacé par Jacem Russell-Rowe. Dans les arrêts de jeu, à la 90+3e minute, le remplaçant Jocem Russell-Rowe a marqué un autre but contre son camp suite à une faute de Steven Victoria, permettant à la Guadeloupe de ragaliser à 2-2.
En somme , les barrages ont aidé la sélection Guadeloupéenne à se préparer au mieux pour la Gold Cup, et a su imposé son jeu aux Canadiens.