Fusillade au Marché Salomon : au moins cinq personnes tuées et plusieurs autres blessées, dont des commerçants

Une fusillade au Marché Salomon a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés ce vendredi 3 février 2023. Des témoins estiment que des gangs qui sèment la terreur dans la capitale pourraient être à l’origine de cette attaque meurtrière.
La capitale haïtienne est secouée par un nouveau drame. Dans l’après-midi du vendredi 3 février, des individus non-identifiés ont pénétré le Marché Salomon et ouvert le feu sur un groupe de personnes qui se trouvaient à l’intérieur dudit marché. Lors de attaque, au moins cinq personnes sont mortes et d’autres sont sorties baissées, selon des informations disposées par la rédaction du journal.

Toutefois, les dernières précisions font croire que les personnes qui sont blessées, luttent encore pour sauver leur vie à l’hôpital. Suelques minutes après, le commissariat de Port-au-Prince n’était pas en mesure de confirmer le nombre de victimes. Et s’agissant des morts, un juge de paix et des agents de l’ordre se sont rendus sur les lieux pour le constat légal.
« L’acte a été perpétré par des hommes lourdement armés qui ont fait irruption dans ce marché public pour se venger de la mise à mort, la semaine derniere, de l’un des leurs par les responsables du marché », a rapporté l’agence Radiographie.
Alors qu’il était environs 5h dans l’après midi quand des gens se mettent à courir partout et ailleurs, des motocyclettes aiguillonent sur toute la route et des voitures se croisent en travers depuis portail Léogane à la rue Chareron jusqu’à la rue Mgr. Guilloux, c’était la panique totale, à constaté un riverain.
À souligner que cette attaque produite au cœur du marché Salomon a eu lieu huit jours seulement après l’annonce qui a été faite par le chef de la police autour des actes de banditisme, faisant croire qu’une opération baptisée Tornade 1 est lancée pour freiner les activités des gangs dans le pays.
FCN Haïti