ActualitésDécèsEnvironnement
A la Une

France : une femme morte coincée sous une voiture à la suite des intempéries

Une femme d’une trentaine d’années est morte samedi coincée sous une voiture après avoir été emportée par les eaux lors d’un violen à Rouen, a déclaré le mairie de Rouen (Seine-Maritime).

Les intempéries du jour viennent de faire une victime. Damien Adam, député de la Seine-Maritime, a annoncé la mort d’une personne à Rouen, à la suite des intempéries qui s’abattent ce week-end sur toute la France. La mairie de Rouen a confirmé auprès de BFM TV qu’une femme «est morte ce samedi soir à Rouen, coincée sous une voiture à cause des intempéries». D’après l’AFP, la femme, âgée d’une trentaine d’années, a été retrouvée décédée.

Plus tôt dans la soirée, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait déclaré qu’une personne était portée disparue. Il avait également remercié les 690 sapeurs-pompiers mobilisés, qui ont pratiqué 705 interventions. Le territoire national est actuellement traversé par un phénomène météorologique exceptionnel «par le nombre de départements concernés, avec de fortes pluies, de l’orage et plus localement des averses de grêles», a déclaré le ministre de l’Intérieur.

Depuis 16 heures, 65 départements ont été placés en vigilance «orange». Presque la totalité du territoire est, elle, en risque important d’orage. La prudence est donc de mise, notamment sur les routes, a appelé Bison Futé, alors que de nombreux Français ont choisi de profiter de leur week-end prolongé.

Par ailleurs, les informations relayées font croire que ce dimanche matin, plus de 15 000 foyers étaient encore privés d’électricité. Au total, les 2 400 sapeurs-pompiers mobilisés ont réalisé 3 500 interventions et 50 000 impacts d’éclair ont été recensés, a ajouté le le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, soulignant qu’il s’agissait de « la première fois depuis vingt ans » qu’une partie aussi vaste du territoire était traversée simultanément par des orages, avec 65 départements touchés.

« Il y a eu 15 blessés dont deux graves et une personne décédée à Rouen », a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en dressant le bilan de ce phénomène météorologique inhabituel, qui a provoqué de nombreuses perturbations dans les transports et d’importants dégâts agricoles. Parmi les deux blessés graves figure une jeune fille de 13 ans qui se trouve « dans un état critique », a détaillé Gérald Darmanin devant la presse.

FCN Haïti avec AFP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page