ActualitésSanté
A la Une

Haïti/Santé : le choléra fait rage, 680 cas confirmés et 135 décès enregistrés selon MSPP

Depuis le début du mois d’octobre dernier la maladie qui devient endémique fait sa grande réapparition dans le pays et inquiète bon nombre de personnes surtout ceux-là qui habitent dans les quartiers défavorisées. Ce 8 novembre 2022, les autorités sanitaires ont confirmé 6 846 cas suspects, 680 cas confirmés et 135 décès, lit-on sur la page officielle de L’UNICEF l’un des partenaires du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP).

Le Ministère de la santé continue de sensibiliser les populations des 10 départements du pays sur les précautions à prendre pour éviter la contamination du choléra dans un contexte difficile se trouve actuellement le pays.

« Le 8 novembre, le MSPP a confirmé 6 846 cas suspects de choléra, 680 cas confirmés et 136 décès dont 47 décès communautaires.
L’UNICEF et ses partenaires sensibilisent la population sur les bonnes pratiques d’hygiène et décontaminent les maisons pour protéger les enfants et les femmes contre le choléra, » écrit L’UNICEF.

L’équipe de l’agence de presse en ligne FCNHAÏTI rappelle à chaque haïtien qu’il est urgent de respecter tous les consignes des autorités sanitaires en vue de se protéger contre cette maladie (Choléra) qui est virulente.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page