Societe
A la Une

Fête patronale Mont-Carmel à Pichon: ACIREH aux côtés des pèlerins pour célébrer grandiosement le saint patron de cette localité

C’est à Pichon, la 6ème section communale de Belle Anse, qu’a célébré le samedi 16 juillet 2022, sa patronne Notre-Dame du Mont-Carmel. Cette fête a été déroulée dans un contexte particulier pour les haïtiens, car le phénomène de l’insécurité bat son plein dans toutes les régions du pays. C’était l’occasion pour le parti politique ACIREH (Assemblée citoyenne pour relancer Haïti), à travers une délégation dirigée par M. Jean David jean-Pierre et Mme Rosemanie Jean Destiné, respectivement, secrétaire Général à l’organisation et secrétaire générale adjointe à l’organisation parti, de prendre part à cette fête grandiose en vue de faire rayonner les potentialités de cette section communale.

Le samedi 16 juillet dernier, des filles et fils vivant à Pichon, 6ème section communale de Belle Anse, des Pèlerins et pèlerines, étaient réunis dans la Paroisse Notre-Dame du Mont-Carmel pour célébrer leur sainte patronne où il existe une forte potentialité agricole et touristique.

Fête patronale Mont-Carmel à Pichon: ACIREH aux côtés des pèlerins pour célébrer grandiosement le saint patron de cette localité
Les membres du parti politique ACIREH

Lors de cette journée de célébration qui était marquée par une messe d’action de grâce et des activités socio-culturelles, le parti politique ACIREH via son président, Jelaime Pierre a saisi de l’occasion pour parler de la cascade Pichon et apporter son soutien à la paroisse du Mont-Carmel en vue de contribuer valablement à réaliser cette fête gigantesque. Pour lui, la cascade Pichon est une merveille pour la commune de Belle Anse et pour l’arrondissement qui porte son nom et aussi pour le département du Sud-Est en général. Cette merveille reste toujours inexploitée dans l’intérêt du pays, a-t-il regretté.

Le numéro 1 de cette structure politique, Me Jelaime Pirrre attire l’attention de la population et des touristes sur les richesses de la 6ème section communale de Bel’Anse. Plus loin, le chef du parti politique ACIREH, Jelaime Pierre a fait savoir que Pichon dispose d’une chute d’eau qu’il n’arrive toujours pas à exploiter. Pourtant dit-il, l’Etat pourrait mettre en relief la cascade pour construire une centrale hydroélectrique afin d’alimenter tout le département du Sud-Est en électricité vu son importance.

En tant que natif de la commune de Belle Anse, le président du parti ACIREH appelle l’Etat haïtien à prendre des mesures appropriées pour valoriser la cascade Pichon, en vue de tirer les avantages socio-économiques de cette chute tout en la faisant une destination touristique nationale et internationale, a indiqué Me Jelaime Pierre.

Il faut dire qu’à cette occasion, mis à part la messe beaucoup d’autres activités ont été réalisées telles un Pique-nique par une jeune fille très dévouée pour la cause de cette localite vierge et attirante, un championnat de football, entre autres, où de nombreuses personnalités, jeunes et vieux y ont pris part. C’était une journée à nulle autre pareille.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page