ActualitésInsécuritéSociete
A la Une

La Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau poursuit la lutte contre l’insécurité

Environ un mois après la présentation et validation des résolutions issues du dialogue entre-femmes initié dans les 10 départements géographiques du pays, la Ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau (LIHFER) déplore le climat d’insécurité qui fait rage au sein de la société, dans une note publié le 23 Mai 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de Fact Checking News ( FCNHAÏTI).


Dans cette note de dénonciation, la LIHFER se désole face au déplacement forcé des personnes habitant entre autres Cité Soleil, Croix-des-Bouquets, Martissant, Fontama en raison de la guerre des gangs armés. Une situation entrainant une misère atroce où les femmes et filles sont les premières victimes, stipule la note.


Face à cette situation de grande tristesse, la ligue appelle le gouvernement à mettre tout en branle afin de remédier à ce fléau national.


Faut-il rappeler, le dialogue entre-femmes a été initié par la LIHFER et ses différents partenaires. À cette initiative portant sur l’insécurité prenaient part des femmes des 10 départements du pays. Au terme de ce dialogue, ces femmes, responsables d’organisations et membres de la société civile, ont fait des propositions. Le 7 avril dernier, les résolutions adoptées ont été présentées puis validées. Le document a récolté plus d’une centaine de signatures.

Rose Marie Mathe Jeannis

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page