
À l’occasion de la fête des Mères cette année, la Police nationale d’Haïti (PNH) a organisé une cérémonie en l’honneur des mamans policières, dont celles faisant partie du personnel administratif.
Cette cérémonie, selon des informations, s’est déroulée dans les locaux de la DGPNH en présence du DG a.i Frantz ELBÉ, des membres du Haut Commandement, des policières de différentes juridictions et des unités spécialisées en uniforme et vêtues d’habits rayonnants, des cadres du personnel administratif, ainsi que d’autres personnalités.

Cette fête a été l’occasion pour le Chef a.i de la PNH Frantz ELBÉ et les membres du Haut Commandement de cadeauter les policières qui selon lui, ont grandement contribué au progrès du travail de la PNH. En outre, il a saisi de l’occasion pour rappeler à toutes les mamans leur importance dans le développement de la société haïtienne.
Conscient de l’importance de l’amour maternel envers ses enfants, le DG Frantz ELBÉ a fait éloge des femmes haïtiennes, notamment des policières qui sont mères au foyer. « À côté de leurs activités professionnelles, les policières s’efforcent davantage à être plus présentes dans leur foyer et accordent toujours une attention particulière aux détails, afin de s’assurer que tout va bien », a déclaré le numéro 1 de la PNH.
Désignée par les femmes policières pour prononcer le discours de l’événement, la Commissaire Divisionnaire Marie Gina Joachim a peint la réalité des policières et du cadre personnel administratif de la PNH, particulièrement le travail colossal dans leur vie de couple.

Les femmes policières et celles du personnel administratif ont de grande valeur aux yeux du DG Frantz ELBE et du Haut Commandement, c’est pour cela qu’ils les immortalisent ainsi que leurs actions sacrificielles qui ont-ils. Pour rehausser l’éclat de cette fête, la fanfare de la PNH a entonné » Love you maman », et des policières mères ont également interprété de très beaux morceaux, en la circonstance.
Il est à noter qu’en signe de reconnaissance et de gratitude aux policières décédées dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, une minute de recueillement a été observée par l’assistance.
FCN Haïti
