Societe

Fête des mères/C.LUC65: Les femmes honorées d’une manière particulière à Martissant

À l’occasion de la fête des mères, dimanche dernier, la structure sociale ayant pour nom « Chemin lumière, unité et changement sur 65 Formes dit C.LUC 65 » a organisé, une journée d’activité pour honorer les mamans, notamment celles de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Dimanche 29 mai 2022, le président de C.LUC65, Stanley Jean Julien, dans sa manière et comme à l’accoutumée, a permis à une centaine de femmes de passer une agréable fête des mères. Il a organisé une journée d’activités pour les honorer pour leurs œuvres et leurs sens d’engagement.

Au programme de cette journée, une clinique mobile au profit des femmes mères et un tirage ont été organisés suivis d’une cérémonie de remise de plaques et de cadeaux, selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).

À part des cadeaux, plusieurs plats chauds ont été offerts par les organisateurs. Et, le fait ayant marqué de cette journée était la remise d’une plaque d’honneur à Christiane Dossous, une mère qui, d’après les informations, vend dans les quartiers de Fontamara et Bizoton des produits alimentaires comme farine de manioc et celle de riz pour l’alimentation des nourrissons, il y a belle lurette, a indiqué le responsable de C.LUC65, M. Stanley Jean Julien.

Fête des mères/C.LUC65: Les femmes honorées d'une manière particulière à Martissant

Faut-il souligner qu’elles étaient plusieurs dizaines de mères issues des quartiers de la 3e circonscription de Port-au-Prince ayant pris part à cette journée de fête qui leur était dédiée.

C.LUC65, depuis des années, donne une assistance sociale aux habitants de la 3e circonscription de Port-au-Prince. En absence de l’Etat, le numéro 1 de cette structure offre des kits scolaires aux élèves lors de la rentrée des classes. Et, dans son rendez-vous hebdomadaire, il distribue des kits hygiénique, alimentaires et plats chauds aux déplacés de Martissant pendant plus de 6 mois au centre sportif de carrefour et au marché de poissons à Fontamata.

M. Stanley Jean Julien défend toujours l’intérêt de sa circonscription à travers sa prise de position dans les médias, Sit-in, manifestations,… entant que jeune citoyen qui évoluant dans le social pour exiger les autorités à résoudre le problème de la 3ème circonscription de Port-au-prince, lit-on dans un texte envoyé à la rédaction de FCNHAÏTI.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page