Actualités
A la Une

États-Unis: la chambre des représentants vote le projet de loi S.396/H.R. 1684

Le pasteur Grégory Toussaint, via une vidéo sur les réseaux sociaux a salué, mardi soir, le vote du projet de loi « S.396/H.R.1684, concernant l’identité des personnes qui seraient impliquées dans le financement des gangs en Haïti », par la chambre des représentants des Etats-Unis. Ce projet de loi suit son cours, dit-il, c’est une bonne nouvelle pour le pays.

« La chambre des représentants aux Etats-Unis a voté ce projet de loi bien qu’il a eu des changements de dernières minutes dont nous n’étions pas au courant. J’en profite pour remercier tous ceux qui y ont participé que ce soit par des appels et des lettres envoyées « la famille Shékinah, le tabernacle de gloire, les pasteurs et des organisations qui ont signé des pétitions pour demander aux parlementaires americains de voter pour ce projet de loi, » dit l’évêque Grégory Toussaint.

L’objectif fixé est d’avoir l’autorisation à dévoiler l’identité des personnes impliquées dans le financement des gangs sur le sol haïtien, de retirer leurs visas et de bloquer leurs comptes bancaires, explique Grégory Toussaint.

Ce même leader qui est à la tête du ministère Shékinah avait annoncé et organisé une marche mondiale le 9 juillet dernier autour du thème « Souf pou Ayiti ». Ce mouvement s’était déroulé dans 59 pays dont Haïti en vue de trouver la libération du pays du phénomène de l’insécurité, du banditisme entre autres.

C’est une grande première, la loi de la transparence pour la collusion criminelle en Haïti. Il reste à obtenir le vote de ratification du sénat et la signature du président Joe Biden pour que cette loi soit publiée et entrée en vigueur.

par FD

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page