Education
A la Une

Éducation/Cantine scolaire: le PNCS approvisionne des écoles de Martissant

La coordinatrice du Programme national de cantines scolaires (PNCS), œuvre sans relâche afin que les écoliers haïtiens continuer à bénéficier de la cantine scolaire. À cet effet, plusieurs opérations de distribution ont été menées dans plusieurs écoles publiques du département de l’Ouest, qui ont été contraintes de fermer leur porte depuis des mois pour cause d’insécurité surtout àMartissant ( école nationaledu Perou et école nationale d’application de Martissant).

Les institutions publiques comme le lycée de Cité-Soleil, l’école nationale de Varreux, l’école nationale République du Guatemala, le lycée national de la Saline, l’Ecole nationale d’application de Martissant et celle de de la République du Pérou, entre autres sont les premières écoles de la zone métropolitaine qui ont été servies par le Programme national de cantines scolaires (PNCS) en vue de permettre aux élèves de ces établissements scolaires de prendre leur premier repas chaud du lundi au vendredi, selon un communiqué publié ce mercredi.

Ces établissements scolaires publics, informe la coordonnatrice du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour à travers ce communiqué, ont été réapprovisionnés grâce aux efforts déployés par le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat pour permettre aux ecoles situant dans les zones contrôlées par des hommes armés de reprendre service dans leur propre édifice.

Fière d’avoir volé au secours des écoliers, la titulaire du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour, a fait savoir que cette action a été effectuée dans l’optique de répondre au besoin nutritionnel des élèves de ces écoles susmentionnées.

Par ailleurs, elle a souligné que cette distribution fait suite à l’opération de réapprovisionnement en denrées alimentaires des cantines scolaires des départements du Centre, de l’Artibonite, du Nord, du Nord-Est et du Nord-Ouest, réalisée avec le support du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC), qui a-t-elle indiqué, a fait don de 88,75 tonnes de riz et 5,5 tonnes de haricots durant ce mois de mai.

A signaler, pour ce mois, un total de 47 979 élèves ont bénéficié d’un plat chaud du PNCS dans les départements précités.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page