Non classifié(e)

Eau Potable: Joseph Jouthe satisfait des travaux réalisés par la DINEPA

Dans le cadre de l’avancement du programme « pòtoprens 3 » mis sur pied par la direction nationale d’eau potable et de l’assenissement (DINEPA), le premier ministre Jouthe Joseph a fait une visite d’evaluation dans deux stations de pompage situées respectivement à Tabarre 68 et à Vivy Mitchel, commune de Pétion ville.

Au cour de ces visites, le premier ministre, Joseph Jouthe, guidé par le directeur général de la Dinepa, accompagné de quelques uns de ses employés, se dit être satisfait de la qualité des travaux effectués par la DINEPA. Le chef du gouvernement demande aux abonnés de la DINEPA de continuer à payer leurs factures afin de garantir la pérennité le service.

De son côté, le directeur général de la DINEPA, Guito Édouard a souligné que les travaux ont été divisés en deux lots. D’abord la station de pompage de Tabarre 68 qui dispose d’une capacité de 528 mille gallons d’eau. Ensuite, les travaux d’aménagement qui ont permis que la production de la station de Mariani de passée de 8 à 24 mille m3 d’eau disponibles par jour alors que celle de la Croix-des-Bouquets a bénéficié de 8 forages, a poursuivi DG Guitho Édouard.

Le numéro 1 de la DINEPA a remercié ses partenaires notamment la BID, qui ont financé la construction de ces travaaux qui vont permettre à l’institution d’alimenter plusieurs communes comme Tabarre, Delmas, entre autres.

Par ailleurs, Monsieur Édouard a fait savoir que les chantiers de Mariani, de Pernier et de la Croix-des-bouquets sont déjà disponibles a être exploités. Vu les depenses effectuées par la DINEPA, le directeur général exhorte la population à respecter leurs engagements envers ladite institution, afin qu’elle puisse continuer à travailler pour apporter de nouvelles satisfactions.

Bencia Célestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page