DrameSociete
A la Une

Drame à Fontamara: plusieurs personnes mortes et portées disparues sous les eaux

Environ six personnes ont été victimes dans de fortes pluies abattues sur la capitale haitienne dans la nuit du jeudi 28 juillet dernier. Parmi les Trois sont mortes dans une voiture emportée par les eaux à bord de laquelle se trouvaient cinq personnes dont deux autres sont portées disparues et un motard connu sous le nom Jean Denis est aussi mort dans ce drame à Fontamara 27, zone « anba mapou », selon les informations communiquées par le président de C.LUC65, Stanley Jean Julien à la rédaction de FCNHAÏTI.

Cet incident malheureux ayant coûté la vie de six personnes qui vient d’augmenter la souffrance de la population de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, a indiqué le leader communautaire de la zone, Stanley Jean Julien. Ce drame est le résultat des dirigeants haïtiens irresponsables qui ne prennent pas en charge la gestion de l’environnement du pays en mode de dégradation, a-t-il expliqué avec des larmes aux yeux.

Selon ses dires, on a dénombré au moins six victimes dont quatre personnes qui sont mortes et deux autres qui sont portées disparues. Deux d’entre elles sont issues d’une seule famille à Fontamara. Les corps sans vie de deux des occupants de la voiture sont retrouvés dans la zone de Bizoton, non loin de la Marine haitienne , selon ce que les riverains ont reporté.

Plusieurs jours après cet incident, les familles des victimes ne reçoivent aucune assistance de la mairie et du gouvernement, dit la voix défensive de cette zone, Stanley Jean Julien qui a sévèrement critiqué les autorités actuelles qui continuent à faire des dérives et laissent au bord de l’abîme les citoyens.

Enfin, M. Jean Julien lance un cri d’alarme au premier ministre defacto Ariel Henry et au ministre de l’environnement en vue de mettre fin à l’anarchisme environnemental et d’apporter leur soutien aux familles victimes à Fontamara qui se trouvent toujours dans une insécurité Multi-dimensionnelle.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page